27/04/2008

TRUCS TRÈS UTILES!!!!!

trucs maison

 

1)Pour faire partir un mal de tête : coupez une lime en deux et frottez-vous en le front. Les élancements vont partir.

2)Si vous vous faites piquer par un maringouin, mettez du savon sur la piqûre et vous serez soulagé instantanément.

 3) Des fourmis partout ...Il paraît qu'elles NE traversent jamais la craie. Vous n'avez donc qu'à faire une ligne avec une craie sur le plancher ou là où vous désirez qu'elles arrêtent leur marche. Voyez par vous-mêmes.

4)Vous avez une écharde ? Avant de recourir aux ciseaux ou à la pince à sourcils, essayez le scotch tape. Mettez-le sur l'écharde et tirez. Le scotch tape enlève la plupart des échardes facilement et sans douleur !

5)_Des marques de crayons sur les murs ? Facile ! Un linge mouillé avec du soda à pâte.

6)Des marques indélibiles sur le comptoir ou les petits appareils électriques ? De l'alcool à friction sur un essuie-tout fera tout disparaître.

7)Lorsque vous achetez une boîte de tampons S.O.S. Coupez-les tout de suite en deux. Vous n'aurez plus à jeter Des tampons rouillés ou qui sentent mauvais et vous verrez que votre boîte de S.O.S. vous durera presque indéfiniment. De plus cela aiguisera vos ciseaux en même temps !

8)Du sang sur des vêtements ? Mettez un peu de peroxyde sur un linge et enlevez une par une toutes les taches de sang. Ça marche à tous les coups.

9)Frottez vos vitres à la verticale à l'extérieur et à l'horizontale à l'intérieur. Cela vous permettra de voir de quel côté sont les rayures.

10)Utilisez du vinaigre pour laver les vitres extérieures, mais NE les lavez pas quand il fait soleil car elles sècheront trop vite et il y aura probablement des rayures.

11)Si vous voulez parfumer une pièce, vous n'avez qu'à mettre un peu de parfum sur une ampoule avant d'allumer.

12)Pour que vos chandelles brûlent plus longtemps, placez-les au moins trois heures au congélateur avant de les allumer.

13)Pour enlever la cire au fond d'un chandelier en verre : Le mettre au congélateur pendant deux ou trois heures. Lorsque vous le ressortez, vous n'avez qu'à le déposer à l'envers et la cire tombe.

14)Pour nettoyer des fleurs artificielles, versez du sel dans un sac de papier puis ajoutez les fleurs. Brassez vigoureusement. Le sel absorbera la poussière et la saleté et vos fleurs auront l'air neuves. Un vrai charme.

15)Vaporisez vos contenants Tupperware avec un vaporisateur anticollant (comme Pam ou Mazola) avant d'y mettre vos sauces à spaghetti ou aux tomates, et ils ne resteront pas tachés.

 16)Enveloppez vos céleris dans du papier aluminium avant de les mettre au frigo et ils resteront frais pendant des semaines.

 17)Maintenant voyez ce que vous pouvez faire avec de l'Alka Seltzer:

-   Nettoyer le fond d'un vase. Remplissez le vase d'eau et mettez-y deux comprimés d'Alka Seltzer.

-   Polir vos bijoux. Mettez deux comprimés d'Alka Seltzer dans un verre d'eau et déposez-y vos bijoux pendant deux minutes. Ils en ressortiront nettoyés.

-   Déboucher un drain ou un lavabo. Mettez trois comprimés d'Alka Seltzer suivi d'une tasse de vinaigre blanc Heinz. Attendez quelques minutes et faites couler l'eau chaude.

-   Nettoyer une toilette. Mettre deux comprimés d'Alka Seltzer, laissez reposer pendant 20 minutes. Passez la brosse et 'flushez'. 

-   Nettoyer une bouteille thermos. Remplissez-la d'eau, ajoutez quatre comprimés d'Alka Seltzer et laissez reposer une heure ou jusqu'à ce qu'elle soit sale. (C'est à se demander ce qui se passe quand on l'avale.)


BONNE SEMAINE A TOUS

AMITIÉ BOBINETTE XXXXX 

 

22:43 Écrit par bobinette dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Chère Bobinette,
Quelques trucs supplémentaires:
1) Vous avez avalé un clou. Asseyez-vous sur un aimant; le clou trouvera plus vite la sortie.
2) Tes idées ont été sponsorisées par Alka-Seltzer qui avait du mal à écouler ses produits.
3) Pour que vos chandelles "brûlent" plus longtemps, remplacez-les par des ampoules en forme de bougie et branchez-les sur le secteur.
4) Pour ne pas vous faire piquer par les maringouins, évitez d'habiter le Canada.
Je ne savais pas ce qu'était un maringouin! Chez nous, on les appelle "moustiques" sans faire de détails.
Voilà, t'ai-je fait sourire?
Amitiés.
P.S. Sais-tu que tu es la dernière à avoir gardé un lien vers mon ancien blog (qui a été squatté immédiatement après sa destruction)?

Écrit par : Armand | 30/04/2008

hello tite soeur Je te remercie pour ton passage sur mon blog qui m'a fait bien plaisir.
Je pense à refaire prochainement un petit colis livres :-))
J'espère que tu vas bien et je t'envoie des tonnes de bisous d'ici.
Bon 1er mai et bon wéék-end à suivre aussi.
A bientôt

Tit Grizzly

Écrit par : chaparal | 01/05/2008

coucou Bobinette merci pour tes précieux truc , je vais en essayé quelque uns! j'espère que tu vas bien je te souhaite un très bon week-end! gros bisous à bientôt.

Écrit par : francesca | 03/05/2008

Coucou....Sylvie Un petit coucou pour te souhaiter une très heureuse fin de journée…et une magnifique semaine…
Je pense bien à toi et t’envoie plein de gros bisous
À tout bientôt

Écrit par : Chadou | 05/05/2008

Oups, que de conseils !
Comment tu vas, ma puce ? Ca fait tellement longtemps !

Bizzz... passe une excellente fin de semaine... de magasinage ?

Écrit par : Béa | 17/05/2008

Merci Bobinette pour le soutien. Je vaid transmettre vos commentaires à Samantha. Elle saura qu'elle n'est pas seule et cela l'aidera à surmonter les moments difficiles qu'elle vit.
C'est l'url de mon autre blog
Amitiés
Freddy

Écrit par : Freddy | 19/05/2008

Bien le bonsoir ! Hello ! comment ça va après tout ce temps? Je ne suis guère présent sur les blogs pour l'instant,trop de choses a faire en plus de la journée de travail... Mais je prend ici quelques minutes pour saluer les amis ! @ bientôt !

Écrit par : libra | 19/05/2008

BONJOUR ma chere bobinette excuse le retard...
beaucoup a faire ces jours ci....
j ai r ajouter ton logo sur le site de rencontre 2007 québec....
tu serais bien gentille de r ajouter le logo sur ton site site tu veux bien...
au plaisir de te revoir tres bientot
ton ami...
http://rencontre2008quebec.skynetblogs.be/

Écrit par : rencontre2008quebec | 20/05/2008

Kikou! Me voici de retour sur les blogs!
Merci pour tes trucs et tes astuces!
Bizzzzzzzzzzzzzzous

Écrit par : La P'tite Mimi | 20/05/2008

Bonjour, Pas mal comme trucs!
Comment vas-tu?
Bon week-end. Bisous. @+

Écrit par : Véronique | 24/05/2008

BONJOUR pas de nouveau post mon amie bobinette....
une merveilleuse journée
de
coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

http://coeurdenfant-recherche.skynetblogs.be

et nouveau.....


rencontre 2008 québec

http://rencontre2008quebec.skynetblogs.be

rencontre 2008 belgique


http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 02/06/2008

Les commentaires sont fermés.